Logo Fondation JAE

Jeunes de 15 à 25 ans

- Pour le collège : élèves de 3e d’insertion et SEGPA

- Pour le lycée : tous les lycéens et étudiants en BTS

- Valider un projet d'orientation ou d'insertion via des entretiens personnalisés avec un professionnel sur son lieu de travail.

- S'informer sur les métiers et les secteurs d'activités via des rencontres collectives avec un professionnel.

Le dispositif JAPro met en relation :

- les structures d’éducation, de formation ou d’aide à l’emploi qui assurent l’accompagnement de jeunes ou d’adultes (établissements scolaires et universitaires, organismes de formation, d’insertion, missions locales, CIO, centres de bilan, etc.)

- les entreprises ou organismes professionnels désireux de faire connaître leurs métiers.

- les jeunes ou adultes en démarche de projet professionnel.

Le site propose un espace sécurisé réservé à chaque participant :

- pour le bénéficiaire : il sert de support d'envoi des demandes aux professionnels.

- pour le professionnel de l’entreprise : il permet de gérer l’agenda et les réponses.

- pour le référent-orientation : il donne accès à des supports pédagogiques (aide à la prise de contact, aide à l’entretien avec le professionnel, etc.) ainsi qu’à des outils de suivi des demandes et de gestion de l'opération (tableaux de bord, etc.).

- Période de réalisation de l’action : tout au long de l’année scolaire sur les départements de la Loire et du Rhône.

- Coordonnées du responsable :

Mme Marie-Noëlle Perderiset
mnp@fondation-jae.org