Logo ARPEJEH, Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés

Ateliers découverte des métiers (ADM)

ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés)

www.arpejeh.com

Elèves de collèges et lycées en situation de handicap.

- Offrir aux élèves handicapés un premier contact avec les professionnels des entreprises ARPEJEH.

- Leur présenter les métiers, préparer leur stage et leur accueil.

- Rencontres organisées sur une après-midi dans un établissement scolaire.

- Ces ateliers permettent aux jeunes d’avoir des échanges constructifs sur leur avenir et leurs aspirations, avec des collaborateurs de grandes entreprises, et donc de leur ouvrir des perspectives.

- Ces temps de rencontre permettent également d’informer les élèves :

1. Sur les parcours de formation permettant d’accéder aux métiers souhaités par les élèves.

2. Sur les politiques handicap mises en œuvre par les entreprises pour accueillir les personnes handicapées.

- Période de réalisation de l’action : 1 ADM par année scolaire pour l’académie de Lyon, généralement en novembre ou en décembre.

- Coordonnées des responsables :

Boris Bertin
Délégué général