Logo Rotary clubs

33 cours albert Thomas

www.decouvertedesprofessions.com

www.rotary.org/fr

Élèves de 2nde et 1re des lycées, toutes sections.

- Permettre aux élèves des classes considérées d’explorer plus de 60 métiers, les parcours pour y accéder, et les conditions pratiques de leur exercice.

- Apporter aux élèves les témoignages concrets et pragmatiques des 150 professionnels qui animent les conférences sur les métiers considérés.

- Permettre aux équipes pédagogiques d’accompagner leurs élèves dans la réflexion sur leur orientation par un travail amont et aval de la manifestation.

- Permettre aux élèves de débattre avec les professionnels présents, une large partie des conférences étant consacrées aux questions / réponses.

- Un Samedi Matin (9h00-12h30) fin Janvier/début Février, où chaque métier est présenté en sessions de 40 minutes, répétées trois fois dans la matinée.

- Diffusion préalable d’une information dans les lycées participants par distribution de flyers décrivant l’évènement et les métiers présentés.

- Information et inscription sur le site www.decouvertedesprofessions.com permettant aux élèves de se documenter préalablement, et de préparer leur planning.

- La manifestation se tient dans les locaux de l’université Lyon 3 Jean Moulin, sur le site de la manufacture des tabacs, Lyon 3e.

- Les clubs rotary prennent en charge le transport par cars pour les lycées non desservis par le réseau TCL.

- Contact par mail :

admin.erl@rotary-clubs-lyon.asso.fr